Macaron Miel/Noisette/chocolat

Publié le par Segolene

Macaron Miel/Noisette/chocolat

Les fetes approchent à grands pas et l'élaboration des menus aussi ..! Pour ma part j'ai deja trouvé mon menu , mais il me manquait encore les mignardises pour accompagner le digestif . J'ai longuement hésité pour finallement me tourner vers le macaron au chocolat (un peu revisité ^^) en esperant que ca plaise à tout le monde !

Pour environ 10 macarons :

  • 50g de blancs d'oeuf

  • 60g de poudre d'amande

  • 30g de sucre

  • 100g de sucre glace

  • 1 pointe de couteau de colorant marron

  • 1/2 pot de pate à tartiner miel/noisette/chocolat

Pour commencer , tamisez la poudre d'amande avec le sucre glace pour enlever toutes les impuretés pour obtenir une coque bien lisse après la cuisson .

Dans un saladier , battez les blancs en neige tout en y ajoutant petit à petit le sucre en poudre . Il faut que les blancs soient bien fermes .

Ajoutez le colorant aux blancs d'oeuf et ensuite ajoutez en plusieurs fois le melange poudre d'amande/sucre glace en melangeant bien avec une maryse en partant des cotés du saladier en revenant vers le centre , tout en le tournant .

Mettez votre pate dans une poche à douille et formez des petits macarons sur une plaque avec du papier sulfurisé et laissez les crouter pendant 30min pour avoir une belle collerette après cuisson .

Enfournez 9/10 min à 150° ; bien attendre que les coques aient refroidies avant de les decoller .

Pour terminer , mettez votre pate a tartiner dans une poche à douille et garnir la moitié des macarons et ensuite recouvrez d'un autre macaron .

 

Bon appetit !

 

Commenter cet article