Cupcake chocolat/praliné

Publié le par Segolene

Cupcake chocolat/praliné

Ça y est , ma folie des cupcakes est de retour ! J'ai pleins de recette en tete , mais j'ai commencé par la plus simple , et d'autres arriveront bientot :) !

Ayant acheté pleins de petites choses pour pouvoir en faire , je vous propose une nouvelle recette parfaite pour l'automne , à boire avec un bon thé !

Pour 6 cupcakes :

  • voir la recette de base pour la partie au chocolat : ici

Pour le topping :

  • 80gr de beurre
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace
  • 4 cuillères à café de praliné

Une fois que les gâteaux sont cuits et refroidis , préparez la crème au praliné :

Dans la cave d'un robot , fouettez le beurre mou avec le sucre glace pendant environ 5min . Ajoutez ensuite le praliné et re fouettez 2min .

Mettez votre crème dans une poche a douille avec une douille cannelée et garnissez vos cupcakes !

Pour la déco ici j'ai utilisé du caramel croquant broyé !

Bon appétit !

Pour bien déguster ces cupcakes , le thé idéal est l'infusion au chocolat de Marcolini .

Cupcake chocolat/praliné
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Our signature cakes are known for their quality ingredients and elegant look. Each one is layered with our premium ice cream and moist cake and covered with fluffy frosting or ganache. They come in a variety of combinations, so you’re bound to find one perfect for you.
Répondre
P
Ils sont très très jolis!
Répondre