Cheesecake au chèvre

Publié le par Segolene

Cheesecake au chèvre

Le fromage de chèvre frais me fait toujours penser au printemps (pourquoi..?) .. Par ce temps je voulais un peu de soleil dans l'assiette , donc je me suis lancée !

Pour un petit chessecake de 2 personnes :

  • 1/2 petit Billy

  • 1/2 boite de Philadelphia

  • 4 petits carrés frais au poivre rose

  • 1 paquet de Tuc

  • huile d'olive

Pour la base du cheesecake , commencez par la pate aux tucs : emietez tous les tucs jusqu'a obtenir de la poudre , melangez à 2 cuillères à soupes d'huile d'olive et melangez bien . Tassez cette pate dans le fond d'un moule rond et enfournez pour environ 10min à 200° (à voir selon votre four , la pate doit etre croustillante) .

Pendant que cette pate cuit (et refroidie) , melangez dans un bol le petit Billy , le philadelphia et les carré frais , ajoutez 3 cuillères à soupes d'huile d'olive pour lier le tout !

Une fois que tout est pret , prennez une bonne longueur de cellophane et mettez le dans le fond du moule rond (utilisé pour la pate aux tucs) ou vous disposez la pate , et dessus la pate au chevre que vous lissez pour que le dessus soit plat . Refermez le cellophane et placez au frais pour plus de 4h (l'ideal est de le faire la veille) .

Pour le deguster vous pouvez ajouter une petit salade de tomate dessus (la tomate coupée en tout petit cubes avec une vinaigrette) ou un coulis de tomate , ou simplement avec une salade !

Bon appétit !

Commenter cet article