Fettucine fraiche

Publié le par Segolene

Fettucine fraiche

Depuis le temps que je voulais une machine à pâte pour pouvoir les faire moi même ! Même si une fois j'ai tenté l’expérience de raviolis maison sans machine , je préfère avec ! Je me suis donc lancée ! Si vous voulez faire comme moi prévoyer quand même pas mal de temps , c'est très simple mais assez long !

Pour 3-4 personnes :

  • 350gr de semoule de blé
  • 220 gr de farine
  • 5 œufs
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel

Dans un robot ménagé , mélangez la farine et la semoule , ajoutez les œufs petit à petit avec l'huile d'olive et le sel . Mélangez avec la feuille jusqu’à avoir une pâte homogène et qui ne colle pas (ajoutez encore un peu de farine si jamais elle colle encore un peu) .

Ensuite faites une boule que vous allez diviser en 4 petits boules et passez chacunes dans la machine à pâte , une fois pour allonger la pâte et une deuxième fois dans la partie qui fait les fettucine . Une fois prête mettez les dans un grand saladier fariné , et farinez un peu les pâtes pour qu'elles ne collent pas entre elles , l’idéal est d'avoir un séchoir à pâtes mais pas tout le monde n'en a !

Une fois toute la pâte utilisée et transformée , mettez un linge humide sur le saladier jusqu'au moment ou vous allez les cuire .

Pour la cuisson , prenez une grande casserole avec de l'eau salée , une fois que l'eau bout versez les pâtes dedans et une fois que les pâtes remonte à la cuisson elles sont prêtes (environ 2min , c'est très rapide!) !

Ce soir je vais servir ça avec une bonne sauce tomate maison , recette à suivre .. !

Commenter cet article